Plusieurs suspects arrêtés en Mauricie

L'agence QMI rapporte que la Sûreté du Québec (SQ) a mené une opération antidrogue mercredi après-midi, démantelant un réseau de trafic de stupéfiants. Cette intervention s’est conclue par l’arrestation de 10 suspects, dont cinq doivent comparaître ce jeudi devant la justice.

L’opération, réalisée avec l’appui de deux maîtres-chiens dans le secteur de Grand-Mère, a permis l’interpellation de six hommes âgés de 33 à 61 ans et de deux femmes de 40 et 42 ans.

Ces huit suspects sont accusés de possession de stupéfiants en vue de trafic, de trafic de stupéfiants et, pour certains, de bris de conditions. Par ailleurs, un homme de 49 ans a été arrêté pour possession non autorisée d’une arme à feu et usage négligent de celle-ci, a précisé la SQ.

Cinq des suspects, soit une femme de 40 ans et quatre hommes âgés de 33, 38, 49 et 61 ans, demeurent en détention et doivent comparaître au palais de justice de Shawinigan jeudi matin.

Au cours de l’opération, cinq perquisitions ont été effectuées dans des points de vente situés sur la 7e Avenue, la 12e Rue et dans une résidence de la 206e Avenue.

Les policiers ont saisi diverses drogues, du tabac de contrebande, cinq armes à feu, 6000 $ en argent comptant et plus de 600 comprimés de méthamphétamine.