Une femme tuée par son mari à Candiac

Une femme tuée par son mari à Candiac

Un incident tragique s'est produit dimanche à Candiac, sur la rive sud de Montréal, lorsqu'une femme a été tuée par son mari. Le suspect avait été libéré sous caution le mois dernier après avoir été accusé d'avoir proféré des menaces de mort dans un contexte domestique.

Le meurtre s'est produit vers midi dans une résidence de la rue de Fontenelle. Bien que les autorités n'aient pas encore donné tous les détails sur les circonstances du crime, des sources indiquent que la femme a été assassinée.

La victime a été identifiée comme étant Guangmei Ye, experte en analyse de données à la prestigieuse banque d'investissement mondiale Morgan Stanley.

Le suspect, âgé de 36 ans, a été arrêté sur les lieux et doit comparaître lundi au palais de justice de Longueuil, où il devrait être accusé du meurtre de sa femme.

L'enquête, initialement menée par la Régie intermunicipale de police Roussillon, a depuis été transférée à la Division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

Cette nouvelle tragédie s'inscrit dans un contexte troublant de violence conjugale dans la province. Le suspect avait déjà été arrêté au début du mois de septembre pour avoir proféré des menaces de mort à l'endroit de sa femme. Il a bénéficié d'une libération conditionnelle le 15 octobre dans l'attente de son procès.

Le décès de Guangmei Ye est le 23e féminicide au Québec cette année et le 13e meurtre en milieu familial.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)