La GRC frappe au Québec

Mardi matin, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une importante opération dans plusieurs régions du Québec, qui a mené à plusieurs arrestations et à la saisie d’importantes quantités de drogues.

Quatre individus, accusés d’être impliqués dans le trafic de stupéfiants, principalement du haschich et de la cocaïne, ont été arrêtés. Il s’agit d’Alain Bonneau, 71 ans, et de Daniel Le Tourneux, 66 ans, tous deux de Québec, de Bruno Di Quinzio, 58 ans, de Montréal, et de Jean Sigman, 71 ans, de Trois-Rivières.

Un cinquième suspect, Réjean Gagnon, 63 ans, de Sainte-Thérèse-de-Blainville, est toujours en fuite et fait l’objet d’un mandat d’arrestation.

L’enquête a révélé que le groupe aurait opéré dans diverses régions, dont Québec, Trois-Rivières, Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal.

En plus des arrestations, les agents de la GRC ont saisi 94 kg de haschich, 6 kg de cocaïne, huit armes à feu et 180 000 $ en argent comptant lors de l’opération.

Les quatre suspects arrêtés doivent comparaître par vidéoconférence aux palais de justice de Trois-Rivières, Québec et Montréal plus tard aujourd’hui.

Au total, 16 personnes font l’objet d’accusations dans le cadre de cette affaire, et 11 autres doivent comparaître ultérieurement. Gagnon reste le seul suspect en fuite.