Tel que le rapporte Jérémy Bernier du Journal de Québec, mardi matin, une trentaine de policiers de la Sûreté du Québec ont effectué des perquisitions dans un immeuble à logements de Roberval, où six suspects ont été interpellés. L'opération s'est déroulée sur la rue Scott, au cœur du centre-ville de la municipalité située sur le bord du Lac-Saint-Jean.
Les forces de l'ordre ont saisi 700 comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne, du cannabis illicite, du répulsif à ours, des documents relatifs au trafic de drogue ainsi que des téléphones portables. Les perquisitions simultanées ont conduit à l'arrestation de six hommes âgés de 30 à 60 ans.
«Ils ont été libérés en attendant la suite des procédures. Ils pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants et de possession en vue d’en faire le trafic», a indiqué la Sûreté du Québec. Seul Alain Dubé, 51 ans, est resté en détention. Il a comparu au palais de justice de Roberval pour répondre à plusieurs mandats d'arrestation.