Décès pendant un cambriolage à Saint-Anselme

Tel que rapporté par Victoria Baril, du journal Le Soleil, le décès d'une femme de 32 ans lors d'un braquage violent survenu jeudi soir à Saint-Anselme bouleverse la communauté. « C'est d'une violence gratuite. Cela va profondément secouer la région », exprime le maire, visiblement affecté par cet incident tragique.

Le drame s'est déroulé vers 20 h dans le commerce O Mini Prix, situé sur la route Bégin, dans la région de Bellechasse. Les deux victimes, des employées de ce magasin de vêtements à prix réduits pour travailleurs, étaient seules sur place. Bien que le magasin était encore ouvert, il se préparait à fermer.

« L'hypothèse principale est un vol qui a mal tourné », précise Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Un individu aurait pénétré dans le magasin dans le but de commettre un vol qualifié, avant de tirer plusieurs balles et de fuir à pied.

Une femme de 32 ans a été retrouvée sans vie sur les lieux, tandis qu'une autre femme, âgée de 25 ans, a été gravement blessée, bien que ses blessures ne soient pas considérées comme menaçant sa vie. Selon nos sources, elle aurait été touchée à la tête par balle, mais elle était consciente lorsqu'elle a été transportée à l'hôpital.

Un suspect toujours en fuite

Vendredi, le suspect reste toujours activement recherché. Par voie de communiqué, la municipalité de Saint-Anselme a annoncé qu’une « présence policière accrue » sera maintenue dans les prochains jours. « Un poste de commandement a été installé à proximité du lieu du crime, et plusieurs policiers patrouillent actuellement dans la région », précise la municipalité.

L'enquête est prise en charge par la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ). À ce stade, toutes les pistes sont explorées, y compris celles liées à la santé mentale, au crime organisé, ou à un motif financier.

Des techniciens de la SQ se sont rendus sur place vendredi pour récolter des preuves, tandis que plusieurs témoins sont interrogés dans le cadre de l'enquête.