Coup de feu à Montréal

Selon l'agence QMI, un Montréalais de 39 ans a été arrêté mardi soir à Pointe-aux-Trembles après avoir tiré sur un remorqueur qui s’apprêtait à déplacer son véhicule dans le cadre d’une opération de déneigement.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé vers 21 h 45 pour des coups de feu signalés sur la rue Forsyth, près du boulevard du Tricentenaire.

Selon les informations préliminaires, un conflit lié au remorquage aurait éclaté entre plusieurs individus, dégénérant jusqu’à ce que le suspect tire au moins un coup de feu en direction des victimes. Heureusement, personne n’a été blessé.

Les policiers, rapidement arrivés sur place, ont procédé à l’arrestation de l’homme, qui a ensuite été transporté au centre d’enquête pour être interrogé.

« Il pourrait faire face à des accusations d’agression armée et d’avoir déchargé une arme à feu », a précisé Anthony Dorelas, porte-parole du SPVM.

Un homme de 19 ans, victime d’un choc nerveux, a reçu des soins des paramédics sur place. La police a également mobilisé une équipe cynophile pour rechercher des éléments de preuve.

La scène a été sécurisée afin que les enquêteurs puissent tenter de clarifier les circonstances exactes de cet incident.