Comme rapporte Jérémy Bernier, du Journal de Montréal, la demeure d’une personne connue des milieux policiers a été visée par des coups de feu à Port-Daniel–Gascons, dans la nuit de dimanche à lundi.
C’est vers minuit que les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à se rendre dans la municipalité de quelque 2000 habitants située au sud de la Gaspésie.
Des détonations d’arme à feu avaient été entendues dans le secteur de la route 132, non loin du chemin Mercier.
Publicité
«Les suspects auraient pris la fuite avant l’arrivée des policiers », a fait savoir Frédéric Deshaies, porte-parole du corps de police.
L’attaque n’a heureusement fait aucun blessé. Le Service d’identité judiciaire doit se rendre sur place lundi pour établir les causes et les circonstances de l’événement.
«La victime est connue de nos services policiers», précise M. Deshaies.
Le résident des lieux n’aurait donc pas été visé au hasard. Il est toutefois trop tôt pour confirmer que cette affaire est liée à la guerre des stupéfiants.
Arrestations
Quatre personnes ont d'ailleurs été arrêtées, lundi, en lien avec des actes de violence commis dans la région au cours des derniers jours. Leur implication dans l'événement mentionné plus haut reste toutefois à être déterminer.
«C'est un élément quoi qui doit être analysé par les enquêteurs», mentionne Frédéric Deshaies.
Frank Bédard, originaire de Saint-Raymond, et Éric Laflamme, originaire de Saint-Alban, ont comparu mardi sous des chefs d'accusation «d'avoir induit ou tenté par menaces, accusation ou violence une victime à s'impliquer dans le trafic de stupéfiants». Les faits liés à cette accusation remonte au 21 novembre.
Les deux hommes de 45 ans sont demeurés détenus en attendant leur retour en cour le 29 novembre prochain.
Deux autres individus, un homme et une femme, ont été libérés pour la suite des procédures.
La SQ affirme être de plus en plus présente sur le territoire pour assurer la sécurité du public et le rassurer dans le contexte de la hausse des violences armées qui fait actuellement rage dans la région.
Lire l'article ici