Un club école des Hells Angels frappé par la police

Mercredi soir, près de 80 agents de l'Escouade régionale mixte (ERM) ont mené une vaste opération contre un club-école des Hells Angels situé dans le Centre-du-Québec. L'opération a ciblé les locaux des Satan’s Crew à Bécancour, dans le cadre d’une enquête sur le crime organisé.

Les policiers ont effectué des perquisitions, notamment dans une résidence occupée par cinq membres en règle du club, où ils ont saisi des preuves telles que de la drogue, des armes et des vêtements aux couleurs du groupe, qui compte une douzaine de membres. Un homme a été interpellé sur place pour possession illégale d'un pistolet. Il comparaîtra jeudi au palais de justice de Trois-Rivières pour des accusations qui restent à préciser.

L’intervention, qui a débuté vers 18 h 45, a impliqué un groupe tactique d’intervention et des maîtres-chiens afin de sécuriser les lieux. Environ une cinquantaine d’enquêteurs sont restés sur place pour poursuivre la collecte d’informations. Les policiers ont fouillé une résidence, des garages, des dépendances et des véhicules.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d’une série de perquisitions menées en octobre et novembre dans plusieurs régions du Québec où le groupe est actif. L'objectif final de l'enquête est de démanteler un réseau criminel lié aux Hells Angels. Les Satan’s Crew se sont installés sur le rang Prince à Bécancour en mai 2024, et des membres des Hells Angels de Trois-Rivières auraient été aperçus sur place depuis leur arrivée.